Phlébite et embolie (maladie veineuse thrombo-embolique)

Si vous avez déjà présenté une thrombose (thrombose veineuse profonde ou embolie pulmonaire, vous êtes plus à risque d’en refaire une. 

Ce risque de récidive varie en fonction des circonstances de survenue de votre premier épisode : si cet épisode était favorisé par un facteur favorisant dit « majeur » comme après une intervention chirurgicale, fracture des membres inférieurs ou alors un contexte hormonal (contraception œstro-progestative, grossesse…), alors le risque est relativement faible. 

Toutefois, si la thrombose est survenue de manière spontanée, sans qu’aucun facteur favorisant soit identifié, alors le risque de récidive est plus élevé.

En fonction de ce risque de récidive, et de la balance entre les bénéfices attendus du traitement anticoagulant et les risques encourus, la poursuite du traitement anticoagulant ou son arrêt vous ont peut être été proposés au décours du dernier épisode de thrombose. 
Si le traitement anticoagulant a été poursuivi, le risque d’une nouvelle thrombose est très faible sous réserve que vous preniez votre traitement très régulièrement.

Si vous n’avez plus de traitement, nous vous invitons à consulter votre médecin en cas de suspicion de récidive (voir douleur du mollet ou douleur thoracique).

Phlébite et embolie

Retrouvez-nous

Consultations à Lyon et Ecully

Cabinet de consultation à Lyon 6ème

9 rue Vauban, 69006 Lyon

Equipé d'un laser pour vos soins laser

Accès au centre


Cabinet de consultation à Ecully

Clinique du Val d’Ouest, Le Médicentre
39 Chem. de la Vernique, 69130 Écully

Des actes plus lourds sont réalisés au bloc opératoire (Endoveineux et Phlébectomie)

Accès au centre